Protection des données

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous apportons les précisions suivantes, destinées à garantir la confidentialité et la sécurité des données en notre possession.

1 – Généralités

Notre association s’appelle IDN – Initiatives pour le Désarmement Nucléaire. C’est une association d’intérêt général à but non lucratif.

Son siège est au 23 rue d’Alleray 75015.

Toutes les informations administratives et légales sont consultables en allant sur le lien :

http://www.idn-france.org/informations-administratives/

L’adresse web de notre site est : http://www.idn-france.org/

Ce site est hébergé par Word Press.

Les deux adresses de messagerie sont :

contact@idn-france.org

initiativesdesarmementnucleair@gmail.com

Le président d’IDN est Paul Quilès.

La personne chargée du site web et modérateur de ce site, et responsable de la politique de protection des données est Patrick Debono. Il peut être joint sur l’adresse de messagerie de l’association.

2 – Nos fichiers d’adresses

Nos fichiers sont composés d’adresses internet :

– collectées lors de réunions publiques, de colloques, et de personnes qui ont pris contact avec nous. Nous stockons aussi parfois les noms, prénoms, adresses postales, numéro de téléphone, et l’indication de l’appartenance à une association engagée pour l’écologie, pour le désarmement nucléaire, pour le désarmement en général, et pour la paix et la protection de la planète.

– de tous les parlementaires français, et d’une partie de députés européens français ou d’autres nationalités. Nous stockons leur engagement politique, leurs responsabilités officielles ainsi que les circonscriptions dont ils sont élus.

– les adresses internet officielles d’une partie des ambassades présentes à Paris.

– de médias écrits, audio ou télévisuels, de journalistes, d’agences de presse français et étrangers ;

– d’associations, d’ONG, de think tanks, de mouvements français et étrangers, engagés dans l’écologie, la paix et le désarmement, la sauvegarde de la planète et le désarmement nucléaire, ainsi que les adresses officielles des institutions internationales ;

– des adresses de sociétés et de personnes avec qui nous entretenons des relations commerciales et professionnelles.

Nous ne stockons aucune autre information que celles indiquées ci-dessus.

3 – Quel usage

Nous utilisons ces adresses pour envoyer nos mails, nos Newsletter et Revues de presse, nos communiqués de presse, ou solliciter des dons.

Les personnes à qui nous envoyons nos publications peuvent y répondre, soit sur l’adresse de messagerie qui figure sur tous nos envois, soit sur notre site web. Nous publions les commentaires après modération.

Ces personnes peuvent se désinscrire de nos fichiers à chacune de nos publications, ou le demander en nous écrivant à notre adresse de messagerie. Elles peuvent demander à ce que IDN leur communique les informations possédées sur elles, et demander à les rectifier ou les supprimer. Elles peuvent demander à limiter le nombre et le type de communications envoyés par IDN. Elles peuvent émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de leurs données personnelles après leur décès.

4 – Nos engagements

Nous nous engageons à ne pas transmettre une ou plusieurs adresses à des tiers.

Nous nous engageons à ne pas stocker d’autres informations que celles indiquées ci-dessus.

Nous nous engageons à désinscrire ou modifier toute adresse à la demande de son propriétaire.

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.