Le Pakistan teste avec succès son nouveau missile à capacité nucléaire Ghaznavi

Publié dans IndraStra Global

Le Pakistan vient de tester avec succès Ghaznavi (Hatf III), son nouveau missile balistique sol-sol hypersonique à courte portée. Dans un communiqué de presse, l’armée précise que cet essai à été réalisé pour s’assurer « de la préparation des forces de commandement stratégiques de l’armée » et aussi pour réévaluer les paramètres techniques du système

Le site IndraStra Global précise que Ghaznavi a été développé par un groupe industriel rattaché à l’Etat et a vraisemblablement été influencé par le design du missile balistique à courte portée chinois M-11. Il peut délivrer une orgive de 700kg n’importe où dans un rayon de 290km.

Ce nouveau progrès de l’armée pakistanaise risque d’accentuer encore la course aux armements dans le sous-continent, alors que l’Inde possède également de son côté un large éventail de missiles, dont des hypersoniques.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales