REVUE DE PRESSE

Le Pakistan teste avec succès son nouveau missile à capacité nucléaire Ghaznavi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans IndraStra Global

Le Pakistan vient de tester avec succès Ghaznavi (Hatf III), son nouveau missile balistique sol-sol hypersonique à courte portée. Dans un communiqué de presse, l’armée précise que cet essai à été réalisé pour s’assurer « de la préparation des forces de commandement stratégiques de l’armée » et aussi pour réévaluer les paramètres techniques du système

Le site IndraStra Global précise que Ghaznavi a été développé par un groupe industriel rattaché à l’Etat et a vraisemblablement été influencé par le design du missile balistique à courte portée chinois M-11. Il peut délivrer une orgive de 700kg n’importe où dans un rayon de 290km.

Ce nouveau progrès de l’armée pakistanaise risque d’accentuer encore la course aux armements dans le sous-continent, alors que l’Inde possède également de son côté un large éventail de missiles, dont des hypersoniques.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales