REVUE DE PRESSE

Nucléaire : l’Iran «compromet» le retour à la diplomatie avec ses violations de l’accord, estiment Paris, Londres et Berlin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Le Figaro

La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont conjointement déclaré vendredi 12 février 2021 que « En accélérant ses violations, l’Iran compromet la possibilité qu’un retour à la diplomatie permette la réalisation pleine et entière des objectifs du [JCPOA] ».
 
Les porte-paroles des trois ministères des Affaires étrangères sortent ce communiqué commun à la suite de l’annonce de l’Agence internationale de l’énergie atomique, le 8 février 2021, sur la découverte d’uranium métal dans l’usine d’Ispahan. Or, la production de cette dernière étant prohibée, les trois cosignataires du JCPOA réaffirment que « ces activités, qui constituent une étape clé dans le développement d’une arme nucléaire, n’ont aucune justification civile crédible en Iran».

Cette déclaration, couplée au refus du président Joe Biden de levant unilatéralement les sanctions économiques américaines, affaiblissent encore davantage l’accord sur le nucléaire iranien.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales