REVUE DE PRESSE

Pour une Europe libérée des armes nucléaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par European Council of Foreign Affairs

Sous le titre
It is time to end our reliance on nuclear weapons

Dans cette tribune de l’European Council on Foreign Relations, l’ancien ministre des Affaires étrangères finnois Erkki Tuomioja défend l’idée que l’Union Européenne devrait renoncer à sa dépendance stratégique aux armes nucléaires.

Alors que trois pays de l’Union ont ratifié le Traité d’interdiction des armes nucléaires – l’Autriche, l’Irlande et Malte – les habitants de son propre pays se sont déclarés à 84% favorables à la signature de ce traité, ainsi que trois partis de la majorité.

Les récentes tribunes signées par d’anciens responsables européens montrent bien qu’il existe un mouvement de fond pour éviter une catastrophe nucléaire dont l’Europe serait peut-être l’épicentre malgré elle. Ce serait aussi enfin l’occasion de développer une véritable stratégie européenne en matière d’armements et de défense.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales