REVUE DE PRESSE

La Russie pourrait développer un véhicule hypersonique à tête nucléaire contre lequel aucun pays ne pourra se défendre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Alors que le système de détection nord-américain des menaces nucléaires (NORAD) arrive sur ses soixante ans, de nombreux rapports américains affirment que la Russie pourrait développer d’ici à 2020 un véhicule planeur hypersonique contre lequel aucun pays ne pourra se défendre. Ce véhicule hypersonique, surnommé « Avant-garde », pourrait atteindre sa cible à 20 fois la vitesse du son en transportant une tête nucléaire et devrait être produit en série. Cette nouvelle menace inquiète beaucoup les commandants du NORAD, complexe chargé de la protection de l’espace aérien états-unien et canadien situé dans une montagne du Colorado. Les experts appellent le NORAD à trouver rapidement une parade pour détecter cette menace.

Lire l’article

Voir ci-dessous la vidéo diffusée par le site de propagande pro-russe Spoutnik où Poutine annonce l’existence prochaine de cette arme :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales