Appel au Président de la République

ob_c4881c_image-petition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SIGNEZ LA PETITION

Le 27 octobre 2016, à la première commission de l’ONU, 123 Etats ont voté la résolution L.41 intitulée « Faire avancer les négociations multilatérales sur le désarmement nucléaire ». Son objet est de préparer et de négocier un Traité d’interdiction des armes nucléaires en 2017.

Nous regrettons que la France ait voté contre cette résolution, qui ouvrirait la porte à une plus grande sécurité internationale et au renforcement de la non-prolifération nucléaire.

Les armes nucléaires sont la dernière catégorie d’arme de destruction massive à ne pas être soumise à une telle interdiction. Auriez-vous refusé aussi d’interdire les armes chimiques et biologiques ?

La France peut et doit se rattraper. En décembre prochain, un vote de confirmation de cette résolution se déroulera à l’Assemblée générale de l’ONU.

Au nom d’Initiatives pour le Désarmement Nucléaire (IDN) et d’ ICAN France  (la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires), nous vous demandons d’intervenir pour que la France ne vote pas CONTRE cette résolution en faveur de la paix et de la sécurité mondiale et qu’elle adopte une posture qui corresponde à son image de patrie de la défense des libertés et des droits de l’Homme.

SIGNEZ LA PETITION

Le bureau d’IDN : Paul Quilès, Président, Ancien ministre de la défense; Bernard Norlain, Vice-Président, Général de l’armée de l’air; Jean-Marie Collin, Vice-Président, Expert auprès du PNND; Michel Drain, Secrétaire,  Membre du bureau de la Commission Justice et Paix France.
Le Comité de parrainage d’IDN est composé de: Gilles Candar, Président de la Société d’études jaurésiennes; Valérie Cabanes, Juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme; Jean-Pierre Dupuy, Philosophe, professeur à l’Université Stanford (USA), président de la commission d’éthique de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire); Marc Finaud, Ancien diplomate français, professeur associé au Centre de Politique de Sécurité, Genève (GCSP); Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et pour l’Homme; George Le Guelte, Ancien secrétaire du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA; Hervé Morin, Président de la région Normandie, ancien ministre de la Défense; Jennifer Allen Simons, Présidente fondatrice de la Fondation Simons ; Mgr Marc Stenger, Evêque, Président de Pax Christi ; Cédric Villani, Mathématicien, directeur de l’Institut Henri-Poincaré, professeur à l’université de Lyon. Médaille Fields en 2010.
Le Comité de pilotage ICAN France : Patrice Bouveret, Directeur de l’Observatoire des Armements ; Sylvie Brigot-Vilain ; Michel Cibot, AFCDRP – Maires pour la Paix France ; Michel Dolot, Le Mouvement de la Paix ; Daniel Hofnung, ATTAC France ; Dominique Lalanne, Armes nucléaires STOP ; Serge Perrin, Mouvement pour une Alternative Non-violente; Silene Theobald, chargée de projet ICAN Youth.

2 pensées sur “Appel au Président de la République

  • 12 novembre 2016 à 8 h 59 min
    Permalink

    La France dépense plus de 10 millions d’euros par jour pour sa dissuasion nucléaire!!et il y a près de 8 millions de personnes pauvres en France!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.