Communiqué
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Au revoir, Paul

Paul Quilès

C’est avec une profonde tristesse que les membres d’Initiatives pour le Désarmement Nucléaire ont appris la disparition de Paul Quilès, leur Président, fondateur et ami.

Directeur de la campagne présidentielle victorieuse de François Mitterand en mai 1981, cinq fois ministre, député, président de la commission Défense de l’Assemblée nationale, maire de Cordes-sur-Ciel durant vingt-cinq années, c’est riche de cette expérience politique et humaine qu’il avait décidé, en 2013, de s’engager dans le combat pour un désarmement nucléaire mondial et de créer avec le général (2S) Bernard Norlain et Jean-Marie Collin, l’organisation IDN.

Homme de conviction, il s’était investi dans cette mission avec la plus grande énergie et un dynamisme communicatif.

Aujourd’hui, alors que l’ONU célèbre l’entrée en vigueur du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, IDN salue son action en faveur de la paix et tient à honorer sa mémoire en poursuivant son combat.

Nous perdons un ami et un homme d’honneur. Sa force de conviction, sa détermination, son sourire et sa fidélité nous manqueront.

Notre organisation présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et les assure de sa solidarité dans cette douloureuse circonstance.

Au revoir Paul.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir notre actualité ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales