REVUE DE PRESSE

Corée du Nord : Kim Jong-un promet de renforcer la dissuasion nucléaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Les Echos

Lors du 8e Congrès du Parti du travail de Corée du Nord, Kim Jong-un a rappelé sa volonté de développer la « dissuasion nucléaire » de son pays, véritable pierre angulaire de la puissance nord-coréenne selon lui. Le dirigeant nord-coréen annonce vouloir améliorer les capacités de frappes de ses missiles, réduire leur taille et accélérer la planification d’un sous-marin nucléaire.

A quelques jours de l’investiture du président démocrate Joe Biden, Kim Jong-un a sévèrement critiqué les Etats-Unis, qu’il considère comme un “obstacle fondamental au développement” de la Corée du Nord. Ce discours s’inscrit dans une dynamique plus large d’affirmation des forces armées nord-coréennes et de développement des techniques militaires.Les tensions intercoréennes se sont également ravivées, Séoul dénonçant la tenue d’un défilé militaire à Pyongyang le 10 janvier 2021.

La sœur de Kim Jong-un — Kim Yo-jong — a intimé la Corée du Sud de ne pas s’ingérer dans les affaires intérieures de son pays. Cette déclaration et sa citation par l’agence officielle KNCA prouvent qu’elle tient toujours un rôle de premier plan dans l’appareil d’État nord-coréen.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales