REVUE DE PRESSE

Avec l’avènement de la guerre spatiale, la menace grandissante des attaques IEM

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié KTAR News

Ce média chrétien américain revient sur la militarisation de l’espace et le danger posé par une éventuelle attaque à impulsion électromagnétique (IEM). Une IEM consiste en une détonation nucléaire à haute altitude, qui n’affecte pas les personnes mais aurait en revanche des effets dévastateurs sur les appareils électroniques au centre de notre mode de vie

En citant les travaux de Peter Vincent Pry, spécialiste de la question, l’article rappelle que des pays comme la Chine, la Russie et la Corée du Nord ont intégré l’IEM dans leur doctrine militaire. Pour ces pays, elle serait la « cyber-arme » ultime, à même de défaire non seulement des adversaires sur un théâtre d’opérations mais aussi dans des nations dans leur entièreté, en visant leurs réseaux électriques et autres structures.

Le réseau électriques américain serait particulièrement vulnérable à des attaques IEM ennemis, et Pry estime qu’une seule attaque bien placée pourrait suffire à paralyser largement le pays.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales