REVUE DE PRESSE

Biden refuse la levée des sanctions économiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par The Guardian

Sous le titre
“Biden will not lift sanctions to get Iran back to negotiating table“

Le président américain Joe Biden a déclaré, dimanche 7 février lors d’une interview accordée à CBS News, que les États-Unis ne lèveraient pas unilatéralement leurs sanctions économiques contre l’Iran pour ramener Téhéran à la table des négociations pour relancer l’accord JCPOA.

Cette annonce fait suite à la déclaration de l’ayatollah Ali Khamenei qui a exhorté les États-Unis de lever leurs sanctions afin de ramener Téhéran dans les clous. Le chef suprême a également déclaré que « c’est la politique définitive et irréversible de la République islamique, et tous les responsables du pays sont unanimes sur ce point, et personne ne s’en écartera”.

L’ancien président américain Donald Trump a retiré unilatéralement les États-Unis en 2018 de l’accord, qui prévoyait une limitation de l’enrichissement d’uranium du côté iranien en échange d’une levée des sanctions économiques. Joe Biden semble prendre le contre-pied de son prédécesseur en voulant démanteler l’héritage de la politique étrangère de Trump, mais cette annonce réaffirme la position de fermeté des États-Unis vis-à-vis de l’Iran et de ses engagements.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales