Corée du Nord : un allègement des sanctions comme préalable à la reprise des discussions.

Publié dans Reuters

La Corée du Nord a exigé la levée des sanctions concernant ses exportations de métal et de carburant comme préalable à toute reprise de discussions avec les Etats-Unis au sujet de leur programme nucléaire, ont indiqué des sources sud-coréennes

Le régime a également demandé un allègement des sanctions au sujet de ses importations de produits de luxe. Cette demande intervient une semaine après la reprise des communications avec la Corée du Sud, un évènement interprété comme pouvant ouvrir la voie à une reprise des négociations sur la dénucléarisation avec les Etats-Unis.

Les discussions sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington en sont actuellement au point mort, et ce depuis l’échec du sommet de Hanoi en 2019. L’administration Biden a fait savoir qu’elle était favorable à une reprise des négociations.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales