REVUE DE PRESSE

Corée du Nord : Pyongyang lance deux projectiles dans la mer du Japon, “des missiles balistiques” selon Tokyo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par 20 Minutes

D’abord annoncés comme étant des « projectiles non identifiés » par l’état-major interarmes sud-coréen, le Premier ministre japonais a déclaré que ces projectiles étÏaient des missiles balistique, qualifiant par-là même ces lancements d’atteinte à la paix et à la sécurité internationales.

En effet, par plusieurs résolutions du ConsÏeil de sécurité de l’ONU, le gouvernement Nord-Coréen s’est vu interdire la poursuite de ses programmes d’armement nucléaire. Ce n’est néanmoins par la première fois que l’État viole ces interdictions, puisqu’il a largement procédé à des essais nucléaires, révélant des missiles capables d’atteindre les États-Unis depuis la première décision à son encontre.

Cette politique semble menacer le gouvernemÏent de Joe Biden, envers lequel la Corée du Nord avait déjà affirmé sa position en lançant deux premiers missiles ce dimanche depuis l’arrivée au pouvoir du Président américain, révélant ainsi l’exercice de pressions nord-coréennes sur Washington.Come

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales