REVUE DE PRESSE

Craignant une attaque israélienne, l’Iran renforce la sécurité autour des sites nucléaires.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans Israël Hayom

Dans un contexte de spéculations autour d’une possible attaque israélienne sur les sites nucléaires iranien, Téhéran a augmenté la défense anti-aérienne autour du site d’enrichissement d’uranium de Fordo, dans le nord du pays

Fordo est une installation souterraine pour l’enrichissement de l’uranium à l’aide de centrifugeuses IR2-M. Téhéran a commencé à enrichir de l’uranium à 20 % à Fordo en janvier. Au même moment, l’installation d’enrichissement de Natanz à Isfah, dans le centre de l’Iran, a commencé à enrichir de l’uranium à 60 %.

Le lieutenant-colonel * Michael Segall, chercheur au Jerusalem Center for Public Affairs, a déclaré qu’en raison des expériences passées et des sanctions imposées à l’Iran, le régime s’efforce constamment d’améliorer et de mettre à niveau la défense aérienne de ses sites nucléaires et de ses infrastructures stratégiques, avec des systèmes qui lui sont propres.

Le Commandant de l’Armée de l’Air iranien dissuade Tel-Aviv de tenter une frappe sur le pays, en affirmant que ses systèmes de défense anti-aériens et de cyber-défense sont très avancés

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales