Donald Trump se vante d’avoir construit une arme nucléaire jamais vu auparavant

Publié par le Popular Mechanics

Sous le titre
« What Is Trump’s New Nuclear Weapon?« 

Dans un livre à paraître du journaliste Bob Woodward, on apprendre que Donald Trump se serait vanté d’avoir construit un « système d’armes nucléaires » inconnu du grand public comme de la Chine et de la Russie. Sachant néanmoins la difficulté que représente le développement d’une nouvelle arme nucléaire en l’espace d’un seul mandat, il est bien plus probable qu’il s’agisse de la nouvelle tête nucléaire de faible puissance W76-2, qui est en réalité une adaptation des W76 qui équipent déjà les sous-marins nucléaires américains.

En neutralisant le deuxième étage des W76, l’armée américaine a pu faire passer leur puissance de 100 à 5 kilotonnes, soit le tiers de la puissance de la bombe Little Boy qui rasa Hiroshima. A priori, chacun des 12 sous-marins nucléaires américains devrait disposer d’au moins un missile Trident D-5 rassemblant 4 à 5 de ces têtes nucléaires réduites, afin de pouvoir répondre rapidement à une attaque nucléaire tactique de Moscou.

Ainsi, il sera maintenant impossible pour les Russes de savoir si le missile américain qui se dirige vers leur territoire véhicule des W76 ou des W76-2, les amenant potentiellement déclencher l’apocalypse nucléaire pour une « simple » attaque nucléaire de faible puissance.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales