REVUE DE PRESSE

Du projet Manhattan à la non-prolifération : les 1001 vies de l’inventeur du jeu vidéo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans Kotaku

Le magazine spécialisé dans le jeu vidéo Kotaku revient sur l’histoire de l’inventeur du média, William Higinbotham.  Il a créé le tout premier jeu vidéo de l’Histoire, Tennis for Two en 1958, qui se jouait sur un oscilloscope. Mais ce physicien de renom était également membre du Projet Manhattan, à l’origine de la première bombe atomique.

Peu après son expérience à Los Alamos, Hinginbotham créera dans la foulé The Federation of American Scientists, qui s’est donnée pour but d’alerter sur le danger existentiel de la bombe qu’il a contribué à créer. Il fut un acteur clé de la non-prolifération, jusqu’à sa mort en 1994.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales