Enseigner les armes nucléaires pour nous en protéger

Publié par le Popular Mechanics

Sous le titre
« Students Aren’t Learning About Nuclear Weapons. That’s a Major Problem« 

Les étudiants américains n’apprennent pas suffisamment le fonctionnement des armes nucléaires : c’est la conclusion de Sara Z. Kutchesfahani, membre de N Square, une société spécialisée dans l’innovation en matière de réduction du risque nucléaire.

Le manque d’enseignements dédiés aux arsenaux nucléaires à l’université serait ainsi responsable du déclin des vocations pour ce secteur d’activités, qui devient de moins en moins capable de s’adapter aux nouvelles menaces liées au nucléaire militaire. Qu’on souhaite s’en débarrasser ou les conserver, il est dans tous les cas indéniables que l’entretien et le démantèlement d’armes nucléaires souvent vieillissantes nécessiteront des ingénieurs et techniciens qualifiés, et donc éduqués.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales