REVUE DE PRESSE

États-Unis/Russie: vers une nouvelle course aux armes nucléaires?

Publié par Slate

Sous le titre
États-Unis/Russie: vers une nouvelle course aux armes nucléaires?

Si Donald Trump est réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 3 novembre prochain, il est certain que les Etats-Unis perpétueront leur stratégie de rapport de force vis-à-vis de la Russie, avec notamment l’objectif d’aboutir à une version plus avantageuse du traité New START qui arrive à échéance en février 2021.

Or, c’est Washington qui aurait le plus à gagner du principal traité limitant la possession d’armes nucléaires, tant Moscou semble en mesure de prendre la tête de la course quantitative et qualitative aux armements nucléaires si les limitations juridiques venaient à être levées.

Au lieu de saisir l’opportunité qui lui est offerte d’une prorogation du New START sans concession, Donald Trump préfère risquer encore une fois l’affaiblissement de la maîtrise des armements atomiques, alors même que son pays dispose toujours de bien plus de têtes nucléaires que nécessaire à sa stratégie de dissuasion.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales