REVUE DE PRESSE

« D’autres options envisagées si les négociations avec l’Iran échouent » (Maison Blanche)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans Israël National News

En amont de la visite du Premier ministre israélien Naftali Bennet à Washington, de hauts responsables de l’administration Biden ont déclaré considérer d’autres moyens pour empêcher l’Iran d’acquérir la bombe, si les discussions venaient à échouer.

L’Etat hébreu a fait part de ses inquiétudes devant l’avancée de l’Iran dans ses capacités nucléaires et a enjoint la Maison Blanche à prendre des actions contre Téhéran. Les Etats-Unis ont réitéré leur souhait de collaborer étroitement avec Israël sur le dossier iranien.

Dans l’éventualité d’un échec des négociations à Vienne, la Maison Blanche planche sur deux options en particulier. La première est la signature d’un accord séparé entre les Etats-Unis et l’Iran avec des dispositions différentes de celles de l’accord actuel. La seconde consiste en une nouvelle série de sanction, coordonnée avec leurs alliés européens.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales