REVUE DE PRESSE

La passation du « nuclear football » à Biden en l’absence de Trump

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par NBC News

Sous le titre
“Trump won’t hand Biden the nuclear football. Here’s how the handoff will happen.“

Le président Joe Biden recevra lors de son investiture le 20 janvier une mallette “nucléaire” (nuclear football) qui le suivra dans tous ses déplacements. Elle permet au président américain de déclencher le feu nucléaire depuis n’importe quel endroit dans le monde. Il existe en réalité plusieurs mallettes qui l’accompagnent et qui sont portées par des militaires à ses côtés.

Le pouvoir nucléaire américain sera entièrement conféré à Joe Biden le 20 janvier à 23h59 et 59 secondes. Jusque-là, Donald Trump restera en possession de sa mallette en Floride, où il sera rendra mercredi. En effet, il n’a pas souhaité être présent lors de l’investiture de Joe Biden mercredi, et sera ainsi le premier président en exercice dans l’ère nucléaire à ne pas remettre l’étui en cuir noir au président entrant lors de cérémonie au Capitole.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales