REVUE DE PRESSE

La politique nucléaire du candidat Biden

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Public Broadcasting Service

Sous le tire
Biden says he would push for less U.S. reliance on nuclear weapons for defense

Exceptionnelle par bien des aspects, l’élection présidentielle américaine de 2020 l’est aussi par les positions inhabituellement divergentes qui caractérisent les deux principaux candidats à propos des armes nucléaires.

Alors que la réélection de Donald Trump prolongerait vraisemblablement l’affaiblissement des traités internationaux de maîtrise des armements nucléaires ainsi que la coûteuse modernisation de l’arsenal américain, l’élection de l’ancien vice-Président Joe Biden devrait au contraire y mettre un terme, puisque celui a promis de réduire l’importance des armes nucléaires dans la doctrine militaire américaine. Ce dernier pourrait même mener les Etats-Unis sur le chemin d’une politique de non-utilisation en premier, à l’opposé de la doctrine historique du Pentagone.

Il faut toutefois se montrer prudent, le programme nucléaire de Joe Biden restant pour le moment relativement succinct, le candidat lui-même étant considéré comme un centriste à l’écoute des experts, dont on sait les penchants pronucléaires au sein de l’administration washingtonienne.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales