REVUE DE PRESSE

La Russie pourrait opter pour une politique de non-emploi en premier de l’arme nucléaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par the Drive

Sous le titre
Putin Reveals Existence Of New Nuclear Command Bunker

Le Kremlin vient de publier la transcription d’une réunion de travail réunissant entre autres le Président russe, le ministre de la Défense ainsi que le chef d’Etat-major général, à propos de l’infrastructure russe de contrôle et de commandement nucléaires.

Vladimir Poutine y a fait référence à l’achèvement prochain d’un nouveau bunker de commandement nucléaire, qui pourrait résulter de la remise à neuf d’un des deux sites connus pour être enterrés à plus de 300 mètres sous la surface, dans les montagnes de l’Oural. Cette nouvelle s’inscrit dans une opération de communication à propos de la mise à niveau et de l’adaptabilité des capacités de dissuasion nucléaire russe.

Ces propos ont été tenus le lendemain d’une réunion où V. Poutine a pour la première fois laissé entendre que la Russie optait désormais pour une politique de non-emploi en premier de l’arme nucléaire.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales