REVUE DE PRESSE

L’AIEA confirme les progrès de l’Iran en matière d’enrichissement d’uranium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans Reuters

L’Agence Internationale pour l’Energie Atomique vient de rendre un rapport qui confirme les efforts entrepris par l’Iran pour enrichir son uranium, malgré les mises en garde de l’Occident. « Le 14 août 2021, l’Agence a constaté… que l’Iran avait utilisé 257 g d’uranium enrichi jusqu’à 20 % en U-235 sous forme d’UF4 (tétrafluorure d’uranium) pour produire 200 g d’uranium métal enrichi jusqu’à 20 % en U-235 » a-t-elle déclaré à Reuters.

Ce rapport intervient dans un contexte tendu, marqué un patinage des discussions qui doivent reprendre avec le nouveau gouvernement iranien d’Ebrahim Raisi. L’enrichissement de l’uranium est le principal point de tensions entre Téhéran et l’Occident, alors que celui-ci aurait déjà atteint un seuil critique. La bombe pourrait bientôt être à portée de main du régime, si aucun n’accord n’est trouvé.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales