REVUE DE PRESSE

Le Pentagone va réévaluer la sûreté de la « mallette nucléaire »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans Reuters

Le Pentagone a annoncé vouloir réévaluer les protocoles de sécurité autour de la fameuse « mallette nucléaire » qui contient les codes et le dispositif nécessaire pour que le Président des Etats-Unis puisse ordonner une frappe nucléaire, où qu’il se trouve. Le bureau de l’inspecteur général cherche ainsi à voir comment le Pentagone pourrait répondre si la sacoche venait à être « perdue, volée ou compromise ».

Cette enquête interne a été décidée à la suite de l’invasion du Capitole le 6 juin 2021, alors que le Vice-Président Pence s’y trouvait aux côtés de l’aide de camp transportant la mallette. Certes la sécurité de la mallette n’a pas été compromise en soi et les émeutiers n’auraient pas pu déclencher de tirs s’ils s’en étaient emparés, en l’absence de confirmation militaire. Cependant cette situation s’inscrit dans une longue lignée d’instances où la sécurité de la mallette a été mise en questions.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales