Le Vatican alerte sur le risque nucléaire au niveau mondial

Publié par l’Agence internationale de l’énergie atomique

Sous le titre
« Statement of the holy see to the 64th general conference of the international atomic energy agency« 

A l’occasion de la 64ièm Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique, le secrétaire pour les relations avec les Etats du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a réaffirmé l’attachement du Saint-Siège à un désarmement nucléaire complet et multilatéral.

Alors que l’architecture juridique de maîtrise des armements nucléaires ne cesse de se dégrader depuis quelques années, Mgr Gallagher a tenu à expliquer « qu’une paix internationale authentique et durable ne peut pas reposer sur un équilibre des forces militaires, mais doit être basée sur la confiance mutuelle ».

Il souhaite également que l’entrée en vigueur rapide du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires et a salué le travail de l’AIEA en faveur d’un usage pacifique de l’énergie nucléaire.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales