REVUE DE PRESSE

Les dépenses militaires ont significativement augmenté dans le monde en 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Business Insider France

Sous le titre
Les 20 pays qui ont réalisé les plus fortes dépenses militaires en 2019

Selon un rapport du Stockholm International Peace Research Institute, les dépenses militaires dans le monde ont augmenté pour la cinquième année consécutive, avec la plus grosse augmentation de la décennie (+3,6% depuis 2018). La hausse est particulièrement notable en Europe, en raison notamment des investissements allemands qui ont fait augmenter le budget militaire de Berlin de 10% en 2019.

La France, 6e pays le plus dépensier au monde, a vu son budget augmenter de 1,6% pour atteindre 42 millions d’euros, soit davantage que l’ensemble des dépenses militaires africaines (34,6 milliards d’euros). Le plus grand recul de la décennie a été expérimenté par l’Iran (-36%), sous la pression des sanctions économiques américaines, et les plus fortes augmentations ont eu lieu en Turquie (+86%), en Chine (+85%) et en Inde (+37%).

La Chine prend ainsi le large, avec 261 milliards de dollars dépensés en 2019, mais reste très loin des Etats-Unis et de leurs 732 milliards de dollars (+5,3% en 2019), soit plus du double des dépenses militaires de l’ensemble des pays européens.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales