REVUE DE PRESSE

Les Etats-Unis testent leur nouvelle génération de transporteurs nucléaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Popular Mechanics

Sous le tire
A Semi Truck Crashed Into a U.S. Nuclear Weapons Transporter

Le transport de matériel nucléaire constitue un aspect critique de la sécurité du nucléaire militaire, et comporte nécessairement un segment routier, soumettant des matériaux et technologies particulièrement sensibles aux risques inhérents d’accidents routiers, ou même d’attaques volontaires.

Le matériel nucléaire est donc transporté dans des semi-remorques d’apparence ordinaire mais lourdement renforcés, escortés par d’autres véhicules motorisés transportant des agents fédéraux armés.

Le test grandeur nature réalisé pour vérifier la résilience des transporteurs nucléaires vis-à-vis des collisions violentes a conduit un camion de transport propulsé par une fusée à percuter à pleine vitesse un prototype de transporteur.

Le test a officiellement été un succès pour l’Office of Secure Transportation de la National Nuclear Safety Administration.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales