REVUE DE PRESSE

Les feux de forêts menacent les missiles hypersoniques russes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans The Sun

Des feux de forêts d’une ampleur inédite touchent actuellement la Russie et sont susceptibles de déclencher des catastrophes en cascade s’ils ne sont pas rapidement maîtrisés. A l’ouest du pays notamment, les pompiers s’activent pour contenir un incendie dans la réserve naturelle de Mordovski, avant qu’il ne réussisse à atteindre une base nucléaire top-secrète près de la ville de Sarov.

C’est dans cette base que les scientifiques de l’armée russe auraient mis au point ses derniers missiles stratégiques, y compris son arsenal hypersonique. Moscou avait par ailleurs confirmé la semaine dernière que les tests de son nouveau missile balistique intercontinental de type hypersonique « Satan-2 » allaient commencer sous peu, vraisemblablement en automne.

Ces feux de forêts sans précédent sont vraisemblablement liés au changement climatique. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, de la nécessité d’articuler le combat contre le dérèglement climatique avec celui du désarmement.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales