REVUE DE PRESSE

« Les innovations chinoises mettent la pression sur les Etats-Unis» (US STRATCOM)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans USNI News

D’après l’amiral Charles A Richard, commandant en chef du Commandement Stratégique américain l’innovation fulgurante de la Chine dans les domaines nucléaire, hypersonique, spatial et cyber poussent les Etats-Unis à mettre à jour leur capacité de « dissuasion » de manière urgente, sous peine qu’elle devienne obsolète.

Dans une discussion organisée par l’Hudson Institute Conference, il estime que les Etats-Unis n’ont jamais été confrontés auparavant à deux adversaires (la Russie et la Chine) faisant jeu égal avec eux dans le domaine nucléaire et des nouvelles technologies. Il insiste sur la Chine, en soulignant ses six nouveaux sous-marins balistiques, ses nouveaux missiles de croisières lancés depuis les airs, un nouveau système de commandement et de contrôle, un nouveau système de défense anti-missiles, ainsi qu’un changement doctrinal sur l’usage de ces armes.

Et il rappelle que contrairement à la Russie, elle n’a pas de contraintes liées à un quelconque traité de limitation. Cependant que Moscou est toujours la menace immédiate, notamment à cause de ses missiles hypersoniques et autres armes qui ne sont pas couvertes par les traités.

Il estime qu’à leur actuelle, la priorité du Pentagone est d’adopter une capacité de dissuasion capable « d’influencer sur les décisions » de leurs adversaires. Il distingue dissuasion stratégique et dissuasion nucléaire et se dit prêt à recevoir à tout moment un missile conventionnel hypersonique intercontinental

LIRE L’ARTICLE 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales