Le missile Agni-P renforce les capacités nucléaires de l’Inde

Publié par Taazakhabarnews

Testé le 28 juin dernier, le missile à portée moyenne Agni-P est le dernier venu dans l’arsenal nucléaire indien. Nommé après le dieu hindou du feu, ce missile balistique sol-sol est destiné à remplacer les missiles Prithvi, Agni-1 et Agni-2. Il est l’un des missiles de la classe Agni les plus avancés à ce jour, avec une portée allant de 1000km à 2000km.

D’après l’armée indienne, Agni-P innove en matière de systèmes de propulsion, de mécanismes de contrôle et de navigation. D’après plusieurs experts en défense, il est destiné à être utilisé en complément du missile intercontinental Agni-V et d’augmenter la force de dissuasion de l’Inde face à la Chine et au Pakistan. Il devrait être capable des cibles dans l’Indo-Pacifique, participant à la course aux armements dans la région.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales