REVUE DE PRESSE

Missiles hypersoniques : Moscou met en garde contre un risque de conflit accidentel en Europe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié dans The USA Daily Express

La Russie a hier testé avec succès son nouveau missile de croisière hypersonique, Zircon. Le président Vladimir Poutine a déclaré que ce missile « n’avait aucun équivalent dans le monde ».

Plus tard dans la même journée, l’ambassade de Russie aux Etats-Unis a mis en garde Washington contre un possible déploiement de missiles hypersoniques américains en Europe. En effet elle explique dans un tweet que leur vitesse extrême ne laisserait pas de temps de décision à Moscou, augmentant de fait les risques de conflit par « inadvertance »

Cette déclaration intervient après que Washington a annoncé vouloir abandonner son programme de canons éléctromagnétiques, au profit de missiles hypersoniques. Lors d’une conférence de presse lundi 19 juillet, le Pentagone a souligné le potentiel « déstabilisateur » des missiles hypersoniques russes, qui peuvent être armés nucléairement.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales