REVUE DE PRESSE

Nucléaire : les Etats-Unis adoucissent leur position à l’égard de l’Iran

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Capital

Suite à la réunion entre les ministres des affaires étrangères français, britannique et allemand, et le secrétaire d’État américain hier, Washington a accepté, vendredi 19 février, l’invitation de l’Union européenne pour des pourparlers avec Téhéran : « Les États-Unis acceptent une invitation du haut représentant de l’Union européenne à une réunion du P5+1 et de l’Iran pour évoquer la meilleure façon d’avancer concernant le programme nucléaire de l’Iran” annonce le porte-parole du département d’État américain, Ned Price.

Par ailleurs, Washington a également annulé la proclamation unilatérale de l’ancien président Donald Trump de septembre dernier instaurant un retour aux sanctions internationales contre l’Iran.

Enfin, le département d’État américain annonce alléger les restrictions de déplacement imposées au diplomates iraniens auprès de l’ONU à New-York.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales