REVUE DE PRESSE

Nucléaire : Pyongyang accusé de violations des sanctions internationales

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par France 24

Un rapport confidentiel de l’ONU, rendu public le 9 février 2021, révèle que la Corée du Nord a continué de violer les sanctions internationales en développant son programme nucléaire et balistique. Pyongyang aurait ainsi « produit des matières fissiles », « entretenu [ses] centrales nucléaires » et « amélioré ses infrastructures de missiles balistiques ».

Cette révélation survient seulement un jour après la déclaration du département d’État américain qui annonçait que l’administration Biden compte effectuer un examen complet des « moyens de pression et de la possibilité d’une quelconque diplomatie à l’avenir”.

Par ailleurs, le rapport révèle la reprise de la coopération entre Pyongyang et Téhéran qui « aurait inclus le transfert de pièces essentielles, l’expédition la plus récente associée à cette relation ayant eu lieu en 2020 ». L’Iran a démenti cette accusation et la mission de la Corée du Nord à l’ONU n’a pas encore réagi.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales