Russie : Poutine ordonne la construction de deux nouveaux sous-marins nucléaires

Publié dans Military.com

Dans la continuité de l’effort de modernisation de l’arsenal russe, Vladmir Poutine a ordonné ce lundi la construction de nouveaux sous-marins nucléaires, ainsi que d’autres bâtiments de guerre. Ces sous-marins devraient être équipés de missiles balistiques intercontinentaux.

Le président russe a affirmé vouloir continuer à « booster le potentiel de la marine, et de développer ses bases et infrastructures avec des technologies dernier cri […] une Russie puissante et souveraine a besoin de d’une marine puissante et équilibrée.»

Moscou entreprend de retrouver une présence maritime dans la zone d’influence de l’URSS. Elle a déjà une présence en Méditerranée, grâce à sa base navale dans le port syrien de Tartous.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales