REVUE DE PRESSE

Prendre au sérieux le Traité d’interdiction des armes nucléaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par Carnegie Endowment for International Peace

Sous le titre
“Living With the Nuclear Prohibition Treaty: First, Do No Harm

Il est largement admis qu’en l’état, le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) qui entrera en vigueur en janvier prochain, n’aura pas de conséquences immédiates sur les arsenaux nucléaires existants, aucune puissance nucléaire ne l’ayant signé et encore moins ratifié.

Néanmoins, le fort soutien à ce traité de certaines populations et même d’une partie des responsables politiques de certains pays peut menacer la cohésion de la stratégie nucléaire de l’OTAN.

Les puissances nucléaires de l’Alliance atlantique pourraient ainsi prendre au sérieux la menace symbolique que représente pour elles le TIAN, en s’engageant vers la négociation d’accords multilatéraux de contrôle des armements nucléaires, et en mettant fin à la course aux armements que se livrent actuellement Washington et Moscou.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales