REVUE DE PRESSE

Un appel associatif à éliminer les armes nucléaires avant 2045

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Publié par IDN-InDepthNews

Sous le titre
A Rallying Call for Nuclear Weapons Elimination By 2045

Cette semaine étaient réunis 77 ministres et chefs d’Etat pour discuter de la proposition portée par des associations telles qu’Unfold Zero ou les Parlementaires pour le désarmement et la non-prolifération nucléaires (PNND) de fixer l’année 2045 comme objectif pour l’élimination totale des armes nucléaires.

Lors de ce webinaire sous l’égide des Nations Unies – qui fêteront précisément leur centenaire en 2045 – les représentants ont particulièrement insisté sur le lien entre désarmement et armes nucléaires.

Ils ont en effet reconnu le risque majeur que constitueront les armes de destruction massive dans un contexte de tensions accrues par la raréfaction des ressources et la multiplication des catastrophes naturelles, ainsi que leurs effets néfastes sur l’environnement, alors que les négociations pour la maîtrise des armements permettent au contraire d’établir un dialogue multilatéral pour construire un futur en commun.

LIRE L’ARTICLE

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur “Je m’abonne”, vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales