Washington et Séoul veulent faire revenir Pyongyang dans les négociations

Publié dans Yahoo News US

Jeudi 22 juillet, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont annoncé vouloir tout faire que la Corée du Nord revienne à la table des négociations au sujet de son programme nucléaire. Cependant Pyongyang à d’ores et déjà annoncé catégoriquement qu’elle refuserait, citant « l’hostilité américaine »

Le mois dernier, l’influente sœur de Kim-Jung Un, Kim Yo Jong déclarait ainsi que les attentes américaines au sujet d’éventuelles négociations, risquerait de susciter une profonde déception. Le dirigeant lui-même a annoncé que des négociations leur ferait uniquement perdre du temps

Cependant certains experts estiment que le régime pourrait chercher de lui-même à revenir dans les négociations, si la crise économique que traverse le pays à cause de la pandémie venait à s’aggraver. Alors que la Vice-secrétaire d’Etat Wendy Sherman Wendy est actuellement en Chine, nous ne savons pas si elle compte aborder le sujet avec ses interlocuteurs.

LIRE L’ARTICLE

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales