Initiatives pour le Désarmement Nucléaire (IDN)

Quelques citations sur les armes nucléaires

Paul Quilès

Le nouveau livre de Paul Quilès présente 40 courtes citations qui émanent de personnalités ayant exercé des fonctions importantes dans leurs pays ou au niveau international : chefs d’État, ministres, généraux, intellectuels, scientifiques, membres d’ONG…

Pour la plupart d’entre eux, ces responsables ont eu à connaître de près le fonctionnement de l’arme nucléaire et ont évolué dans le jugement qu’ils portent sur sa pertinence.

Leurs réflexions, souvent très directes, tranchent avec l’hypocrisie et l’irresponsabilité des détenteurs du pouvoir de déclenchement de l’apocalypse nucléaire et de leurs conseillers.

Ces citations devraient faire réfléchir ceux qui doutent encore de la nécessité d’interdire l’arme nucléaire comme cela a été fait pour les armes chimiques et biologiques.

Le livre est illustré par des dessins de Plantu et par des portraits des personnalités citées.

L'AUTEUR

Paul Quilès

Paul Quilès

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Paul Quilès a été député de Paris, puis du Tarn. Il a exercé plusieurs fonctions ministérielles : Ministre de la Défense, de l’Urbanisme et du Logement et des Transports, des Postes, des Télécommunications et de l’Espace, de l’Intérieur et de la Sécurité Publique. Il a également présidé la Commission de la Défense et des Forces Armées de l’Assemblée Nationale. Désormais Maire de Cordes sur Ciel (Tarn), il est impliqué de longue date dans la lutte pour le désarmement nucléaire.

CONTACTS

  • Pour recevoir le livre, merci d’envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) accompagnées d’un chèque de 7€ à l’ordre d’Initiatives pour le Désarmement Nucléaire à l’adresse suivante : 23 rue d’Alleray, 75 015 Paris ; ou contactez-nous sur contact@idn-france.org
Fermer le menu