Les armes nucléaires françaises en 2025

Par Hans M. Kristensen, Matt Korda, Eliana Johns, Mackenzie Knight-Boyle dans Bulletin of the Atomic Scientists, le 15 juillet 2025.
­
[RÉSUMÉ] La dissuasion nucléaire française, entre stabilité et modernisation : bien que l’arsenal français reste sous la barre des 300 têtes, la France investit massivement dans la modernisation de ses capacités : missiles, sous-marins, avions, et doctrine. Une posture toujours indépendante et stratégique, mais de plus en plus tournée vers l’Europe. Un décryptage complet de l’état et l’évolution de la force de frappe française.

Vous souhaitez recevoir la revue de presse chaque vendredi ?
Abonnez-vous !

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vos données personnelles collectées resteront strictement confidentielles,conformément à nos mentions légales. L’exercice de vos droits, dont la désinscription, est possible à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter ou en envoyant un email à l’adresse idn@idn-france.org.

En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez de recevoir les actualités d’IDN conformément à nos mentions légales