Concours d’éloquence
À vos votes !

Le 1er septembre 2020, Initiatives pour le Désarmement Nucléaire annonçait l’ouverture des inscriptions au Prix Paul Quilès, concours d’éloquence sur les thèmes du désarmement nucléaire, de la paix et de l’environnement. Quelques semaines plus tard, une centaine de candidatures nous sont parvenues de France et d’ailleurs, et cinquante-trois sujets ont été distribués.

Alors l’égoïsme régit-il le monde ? Vaut-il mieux changer le pansement que penser le changement ? La guerre corrompt-elle plus que la paix ne dévaste ? C’est au travers de ce Prix que la jeunesse s’exprime sur des problématiques qui la touche, qui nous touchent, et nous ne saurons que rappeler l’importance primordiale de faire entendre leurs voix. À coups d’envolées lyriques, de péroraisons acharnées, de jeux de mots ou encore de réflexions philosophiques, les candidat(e)s du Prix Paul Quilès mettent aujourd’hui leur plume au service de causes qui leur tiennent à cœur et leurs mots nous dévoilent les différents regards que la jeunesse porte sur le monde de 2020.

Cher public, vous avez également un rôle à jouer ! La compétition sera rude pour nos oratrices et orateurs, puisque seules six places pour la finale seront attribuées. En visionnant les vidéos sur notre chaîne YouTube, vous offrez à vos deux candidat(e)s préféré(e)s la possibilité de s’exprimer sur un deuxième sujet lors de la finale du Prix Paul Quilès, qui clôturera l’événement JANUS (Journée contre les Armes Nucléaires et pour la Sécurité) le 11 novembre 2020, devant un jury d’exception.

📮 Pour voter, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, playlist “Prix Paul Quilès – Concours d’éloquence” !

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance, et à vous souhaiter, cher public, un agréable moment d’éloquence.

concours d'éloquence

partagez cet article avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pocket
IDN

IDN

L’association Initiatives pour le Désarmement Nucléaire (IDN) a pour but d’œuvrer à l’élimination progressive et équilibrée des armes nucléaires de la planète, pour contribuer à l’édification d’un monde plus sûr.
IDN

IDN

L’association Initiatives pour le Désarmement Nucléaire (IDN) a pour but d’œuvrer à l’élimination progressive et équilibrée des armes nucléaires de la planète, pour contribuer à l’édification d’un monde plus sûr.

Laissez un commentaire

Vous pourriez également aimer